Statistiques du centre d'appels pour le programme Agri-stabilité
Année civile 2024
Date du rapport : le 31 octobre 2024
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité |
|
---|---|---|---|---|
Janvier | 2 867 | 2 836 | 93,6 % | 202 |
Février | 2 677 | 2 624 | 90,4 % | 191 |
Mars | 3 093 | 3 025 | 89,1 % | 258 |
Avril | 3 012 | 2 967 | 90,6 % | 562 |
Mai | 2 542 | 2 522 | 96,6 % | 369 |
Juin | 2 252 | 2 229 | 97,3 % | 289 |
Juillet | 2 449 | 2 371 | 96,9 % | 217 |
Août | 2 515 | 2 447 | 98,0 % | 248 |
Septembre | 2 292 | 2 215 | 95,8 % | 336 |
Octobre | 2 429 | 2 385 | 98,5 % | 251 |
Novembre | ||||
Décembre | ||||
Total de l'année | 26 128 | 25 621 | 94,7 % | 2 923 |
Année civile 2023
Date du rapport : le 29 décembre 2023
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité |
|
---|---|---|---|---|
Janvier | 3 023 | 2 976 | 97,1 % | 149 |
Février | 2 910 | 2 884 | 97,6 % | 130 |
Mars | 3 527 | 3 474 | 95,8 % | 335 |
Avril | 1 335 | 1 327 | 97,8 % | 222 |
Mai | 2 905 | 2 884 | 96,1 % | 444 |
Juin | 2 973 | 2 930 | 92,7 % | 258 |
Juillet | 2 413 | 2 390 | 95,0 % | 248 |
Août | 2 553 | 2 534 | 94,9 % | 321 |
Septembre | 2 516 | 2 496 | 94,8 % | 395 |
Octobre | 2 033 | 2 011 | 95,7 % | 210 |
Novembre | 2 893 | 2 842 | 95,8 % | 235 |
Décembre | 3 431 | 3 384 | 92,6 % | 388 |
Total de l'année | 32 512 | 32 132 | 95,5 % | 3 335 |
Année civile 2022
Date du rapport : le le 31 décembre 2022
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité |
|
---|---|---|---|---|
Janvier | 3 129 | 3 056 | 85,6 % | 170 |
Février | 3 119 | 3 048 | 89,5 % | 218 |
Mars | 4 091 | 4 053 | 94,3 % | 310 |
Avril | 2 545 | 2 520 | 96,1 % | 336 |
Mai | 2 301 | 2 284 | 96,9 % | 397 |
Juin | 2 611 | 2 583 | 92,5 % | 569 |
Juillet | 3 029 | 2 315 | 93,7 % | 242 |
Août | 2 476 | 2 430 | 90,7 % | 237 |
Septembre | 2 240 | 2 189 | 87,9 % | 336 |
Octobre | 1 886 | 1 866 | 97,1 % | 204 |
Novembre | 2 136 | 2 102 | 97,9 % | 236 |
Décembre | 3 597 | 3 554 | 92,4 % | 336 |
Total de l'année | 33 160 | 32 000 | 92,9 % | 3 591 |
Année civile 2021
Date du rapport : le 31 décembre 2021
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 4 047 | 3 650 | 68,9 % | 273 |
Février | 4 112 | 3 923 | 79,1 % | 252 |
Mars | 4 343 | 4 258 | 88,2 % | 370 |
Avril | 2 828 | 2 810 | 98,7 % | 409 |
Mai | 2 585 | 2 565 | 99,2 % | 332 |
Juin | 3 432 | 3 402 | 98,2 % | 522 |
Juillet | 2 835 | 2 812 | 99,1 % | 316 |
Août | 3 379 | 3 328 | 99,3 % | 370 |
Septembre | 2 746 | 2 735 | 99,4 % | 471 |
Octobre | 2 216 | 2 204 | 98,5 % | 249 |
Novembre | 2 263 | 2 252 | 98,3 % | 232 |
Décembre | 4 129 | 3 989 | 83,7 % | 265 |
Total de l'année | 38 915 | 37 928 | 92,5 % | 4 061 |
Année civile 2020
Date du rapport : le 31 décembre 2020
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 3 023 | 2 996 | 98,7 % | 192 |
Février | 3 311 | 3 274 | 97,1 % | 219 |
Mars | 2 480 | 2 441 | 97,6 % | 317 |
Avril | 2 648 | 2 560 | 91,9 % | 534 |
Mai | 2 769 | 2 696 | 93,9 % | 406 |
Juin | 3 702 | 3 609 | 92,0 % | 544 |
Juillet | 3 253 | 3 215 | 94,8 % | 451 |
Août | 3 004 | 2 964 | 93,2 % | 304 |
Septembre | 3 252 | 3 197 | 95,8 % | 369 |
Octobre | 2 543 | 2 522 | 98,5 % | 215 |
Novembre | 2 438 | 2 407 | 95,2 % | 244 |
Décembre | 4 255 | 4 146 | 84,1 % | 571 |
Total de l'année | 36 678 | 36 027 | 94,4 % | 4 366 |
Statistiques relatives au traitement du programme Agri-stabilité
Année de programme 2023
Date du rapport : le 27 octobre 2024
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 4 929 | 4 167 | 3 244 | 2 575 | 95,8 % | 340 | 41 906 280 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 22 | 20 | 11 | n/d | 88,9 % | n/d | 21 885 $ |
Nouveau-Brunswick | 414 | 365 | 294 | 241 | 90,5 % | 77 | 7 231 731 $ |
Nouvelle-Écosse | 394 | 367 | 265 | 212 | 93,9 % | 67 | 2 437 619 $ |
Yukon | n/d | n/d | n/d | 0 | 0,0 % | 0 | 0 $ |
Total de l'année | 5 759 | 4 919 | 3 814 | 3 028 | 95,3 % | 484 | 51 597 515 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 11 | 11 | 72,7 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | 28 | 28 | 85,7 % |
Nouvelle-Écosse | n/d | n/d | 100,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 39 | 39 | 84,4 % |
n/d : non-disponible |
Année de programme 2022
Date du rapport : le 27 octobre 2024
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 5 289 | 4 535 | 4 163 | 4 159 | 91,0 % | 459 | 38 108 656 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 25 | 21 | 17 | 16 | 75,0 % | n/d | 81 475 $ |
Nouveau-Brunswick | 424 | 371 | 343 | 342 | 88,3 % | 33 | 1 579 204 $ |
Nouvelle-Écosse | 390 | 351 | 320 | 317 | 83,0 % | 48 | 1 268 431 $ |
Yukon | n/d | n/d | n/d | n/d | 0,0 % | 0 | 0 $ |
Total de l'année | 6 128 | 5 278 | 4 843 | 4 834 | 90,2 % | 540 | 41 037 766 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 26 | 26 | 76,9 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | n/d | n/d | 100,0 % |
Nouvelle-Écosse | n/d | n/d | 100,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 26 | 26 | 84,6 % |
n/d : non-disponible |
Année de programme 2021
Date du rapport : le 27 octobre 2024
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 5 476 | 4 984 | 4 332 | 4 332 | 93,8 % | 501 | 24 077 656 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 25 | 22 | 20 | 20 | 85,0 % | n/d | 36 294 $ |
Nouveau-Brunswick | 445 | 380 | 341 | 340 | 93,8 % | 54 | 2 255 669 $ |
Nouvelle-Écosse | 446 | 359 | 323 | 323 | 91,0 % | 59 | 1 108 632 $ |
Yukon | n/d | n/d | n/d | n/d | 100,0 % | 0 | 0 $ |
Total de l'année | 6 392 | 5 745 | 5 016 | 5 015 | 93,6 % | 614 | 27 478 251 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 81 | 81 | 82,7 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | 13 | 13 | 92,3 % |
Nouvelle-Écosse | n/d | n/d | 100,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 94 | 94 | 84,4 % |
n/d : non-disponible |
Année de programme 2020
Date du rapport : le 27 octobre 2024
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2020 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 5 641 | 4 853 | 4 268 | 4 268 | 94,5 % | 670 | 50 481 063 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 30 | 27 | 21 | 21 | 81,0 % | n/d | 1 707 863 $ |
Nouveau-Brunswick | 471 | 411 | 371 | 370 | 93,2 % | 114 | 6 395 641 $ |
Nouvelle-Écosse | 493 | 399 | 330 | 330 | 97,6 % | 71 | 1 934 383 $ |
Yukon | n/d | n/d | n/d | n/d | 100,0 % | n/d | 18 255 $ |
Total de l'année | 6 635 | 5 690 | 4 990 | 4 989 | 94,6 % | 855 | 60 537 206 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2020 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 38 | 38 | 76,3 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | 19 | 19 | 78,9 % |
Nouvelle-Écosse | n/d | n/d | 66,7 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 57 | 57 | 76,2 % |
Agriculture et Agroalimentaire Canada est déterminé à élaborer et à offrir des programmes et des services axés sur la clientèle et fondés sur les résultats. Le rendement par rapport aux normes de service fera l'objet d'un suivi et les résultats seront mis à la disposition des clients sur une base trimestrielle.
Agri-stabilité est exécuté par le fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.
Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.