Agri-stabilité : Statistiques sur les normes de service

Statistiques du centre d'appels pour le programme Agri-stabilité

Année civile 2025

Date du rapport : le 29 septembre 2025

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité

Janvier

3 538

3 482

91,6 %

323

Février

3 403

3 351

80,1 %

269

Mars

3 222

3 158

83,5 %

425

Avril

3 018

2 951

87,5 %

516

Mai

2 863

2 790

88,2 %

518

Juin

3 817

3 744

69,1 %

482

Juillet

3 823

3 736

83,1 %

687

Août

3 171

3 102

91,5 %

351

Septembre

3 708

3 604

92,4 %

403

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

30 563

29 918

85,2 %

3 974

Année civile 2024

Date du rapport : le 31 décembre 2024

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité

Janvier

2 867

2 836

93,6 %

202

Février

2 677

2 624

90,4 %

191

Mars

3 093

3 025

89,1 %

258

Avril

3 012

2 967

90,6 %

562

Mai

2 542

2 522

96,6 %

369

Juin

2 252

2 229

97,3 %

289

Juillet

2 449

2 371

96,9 %

217

Août

2 515

2 447

98,0 %

248

Septembre

2 292

2 215

95,8 %

336

Octobre

2 429

2 385

98,5 %

251

Novembre

2 440

2 371

98,0 %

342

Décembre

3 293

3 197

90,2 %

564

Total de l'année

31 861

31 189

94,6 %

3 829

Année civile 2023

Date du rapport : le 29 décembre 2023

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité

Janvier

3 023

2 976

97,1 %

149

Février

2 910

2 884

97,6 %

130

Mars

3 527

3 474

95,8 %

335

Avril

1 335

1 327

97,8 %

222

Mai

2 905

2 884

96,1 %

444

Juin

2 973

2 930

92,7 %

258

Juillet

2 413

2 390

95,0 %

248

Août

2 553

2 534

94,9 %

321

Septembre

2 516

2 496

94,8 %

395

Octobre

2 033

2 011

95,7 %

210

Novembre

2 893

2 842

95,8 %

235

Décembre

3 431

3 384

92,6 %

388

Total de l'année

32 512

32 132

95,5 %

3 335

Année civile 2022

Date du rapport : le le 31 décembre 2022

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité

Janvier

3 129

3 056

85,6 %

170

Février

3 119

3 048

89,5 %

218

Mars

4 091

4 053

94,3 %

310

Avril

2 545

2 520

96,1 %

336

Mai

2 301

2 284

96,9 %

397

Juin

2 611

2 583

92,5 %

569

Juillet

3 029

2 315

93,7 %

242

Août

2 476

2 430

90,7 %

237

Septembre

2 240

2 189

87,9 %

336

Octobre

1 886

1 866

97,1 %

204

Novembre

2 136

2 102

97,9 %

236

Décembre

3 597

3 554

92,4 %

336

Total de l'année

33 160

32 000

92,9 %

3 591

Année civile 2021

Date du rapport : le 31 décembre 2021

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés à Agri-stabilité

Janvier

4 047

3 650

68,9 %

273

Février

4 112

3 923

79,1 %

252

Mars

4 343

4 258

88,2 %

370

Avril

2 828

2 810

98,7 %

409

Mai

2 585

2 565

99,2 %

332

Juin

3 432

3 402

98,2 %

522

Juillet

2 835

2 812

99,1 %

316

Août

3 379

3 328

99,3 %

370

Septembre

2 746

2 735

99,4 %

471

Octobre

2 216

2 204

98,5 %

249

Novembre

2 263

2 252

98,3 %

232

Décembre

4 129

3 989

83,7 %

265

Total de l'année

38 915

37 928

92,5 %

4 061

Année civile 2020

Date du rapport : le 31 décembre 2020

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus

Nombre d'appels pris

Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service

Nombre d'appels liés à Agri-stabilité

Janvier

3 023

2 996

98,7 %

192

Février

3 311

3 274

97,1 %

219

Mars

2 480

2 441

97,6 %

317

Avril

2 648

2 560

91,9 %

534

Mai

2 769

2 696

93,9 %

406

Juin

3 702

3 609

92,0 %

544

Juillet

3 253

3 215

94,8 %

451

Août

3 004

2 964

93,2 %

304

Septembre

3 252

3 197

95,8 %

369

Octobre

2 543

2 522

98,5 %

215

Novembre

2 438

2 407

95,2 %

244

Décembre

4 255

4 146

84,1 %

571

Total de l'année

36 678

36 027

94,4 %

4 366

Statistiques relatives au traitement du programme Agri-stabilité

Année de programme 2024

Date du rapport : le 28 septembre 2025

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2024 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés

Droits de participation reçus

Demandes remplies reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Nombre de paiements

Valeur totale des paiements

Manitoba

4 654

3 919

3 265

2 797

92,8 %

734

63 564 684 $

Terre-Neuve-et-Labrador

19

16

13

n/d

57,1 %

n/d

48 388 $

Nouveau-Brunswick

381

349

294

257

91,1 %

34

5 392 361 $

Nouvelle-Écosse

376

316

253

207

95,7 %

68

2 465 598 $

Yukon

n/d

n/d

0

0

0,0 %

0

0 $

Territoires du Nord-Ouest

0

0

0

0

0,0 %

0

0 $

Total de l'année

5 430

4 600

3 825

3 261

92,8 %

836

71 471 031 $

n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2024 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Manitoba

26

25

64,0 %

Terre-Neuve-et-Labrador

0

0

0,0 %

Nouveau-Brunswick

n/d

n/d

0,0 %

Nouvelle-Écosse

n/d

n/d

0,0 %

Yukon

0

0

0,0 %

Totaux

26

25

53,3 %

n/d : non-disponible

Année de programme 2023

Date du rapport : le 28 septembre 2025

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés

Droits de participation reçus

Demandes remplies reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Nombre de paiements

Valeur totale des paiements

Manitoba

4 930

4 161

3 849

3 834

88,5 %

591

88 375 047 $

Terre-Neuve-et-Labrador

22

20

16

16

87,5 %

n/d

268 732 $

Nouveau-Brunswick

414

365

337

335

83,3 %

114

13 748 179 $

Nouvelle-Écosse

394

370

315

310

82,9 %

115

10 218 291 $

Yukon

n/d

n/d

n/d

n/d

100,0 %

n/d

15 222 $

Territoires du Nord-Ouest

0

0

0

0

0,0 %

0

0 $

Total de l'année

5 760

4 916

4 517

4 495

87,7 %

820

112 625 471 $

n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Manitoba

11

11

72,7 %

Terre-Neuve-et-Labrador

0

0

0,0 %

Nouveau-Brunswick

28

28

85,7 %

Nouvelle-Écosse

n/d

n/d

100,0 %

Yukon

0

0

0,0 %

Totaux

39

39

84,4 %

n/d : non-disponible

Année de programme 2022

Date du rapport : le 28 septembre 2025

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés

Droits de participation reçus

Demandes remplies reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Nombre de paiements

Valeur totale des paiements

Manitoba

5 289

4 531

3 885

3 882

91,6 %

474

39 551 930 $

Terre-Neuve-et-Labrador

25

21

17

16

75,0 %

n/d

81 475 $

Nouveau-Brunswick

424

371

331

331

89,1 %

36

1 598 602 $

Nouvelle-Écosse

390

350

306

305

81,6 %

50

1 541 243 $

Yukon

n/d

n/d

n/d

n/d

0,0 %

0

0 $

Total de l'année

6 128

5 273

4 539

4 534

90,6 %

560

42 773 251 $

n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Manitoba

26

26

76,9 %

Terre-Neuve-et-Labrador

0

0

0,0 %

Nouveau-Brunswick

n/d

n/d

100,0 %

Nouvelle-Écosse

n/d

n/d

100,0 %

Yukon

0

0

0,0 %

Totaux

26

26

84,6 %

n/d : non-disponible

Année de programme 2021

Date du rapport : le 28 septembre 2025

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés

Droits de participation reçus

Demandes remplies reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Nombre de paiements

Valeur totale des paiements

Manitoba

5 476

4 983

4 299

4 298

94,0 %

499

24 413 784 $

Terre-Neuve-et-Labrador

25

22

20

20

85,0 %

n/d

36 294 $

Nouveau-Brunswick

445

380

340

340

93,2 %

54

2 525 755 $

Nouvelle-Écosse

446

359

322

322

91,3 %

59

1 108 632 $

Yukon

n/d

n/d

n/d

n/d

100,0 %

0

0 $

Total de l'année

6 392

5 744

4 981

4 980

93,8 %

612

28 084 464 $

n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues

Demandes traitées

Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service

Manitoba

81

81

82,7 %

Terre-Neuve-et-Labrador

0

0

0,0 %

Nouveau-Brunswick

13

13

92,3 %

Nouvelle-Écosse

n/d

n/d

100,0 %

Yukon

0

0

0,0 %

Totaux

94

94

84,4 %

n/d : non-disponible

Agriculture et Agroalimentaire Canada est déterminé à élaborer et à offrir des programmes et des services axés sur la clientèle et fondés sur les résultats. Le rendement par rapport aux normes de service fera l'objet d'un suivi et les résultats seront mis à la disposition des clients sur une base trimestrielle.

 

Agri-stabilité est exécuté par le fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.