Fonds des infrastructures alimentaires locales – projets à grande échelle : Étape 4. Comment présenter une demande

Étape 4. Comment présenter une demande

Période de réception des demandes : ouverte

Les demandes seront acceptées du 13 janvier 2025 au 28 février 2025.

Pour remplir et soumettre votre demande

  1. Accédez aux renseignements de votre programme
  2. Choisissez une méthode de connexion sécurisée
  3. Se connecter (ou s’inscrire)
  4. Commencer une nouvelle demande : sélectionnez Fonds des infrastructures alimentaires locales – Projets à grande échelleNote de bas de page 1
  5. Avant d’entrer le titre du projet, téléchargez et enregistrez les formulaires suivants sur votre ordinateurs :
    • Budget détaillé du projet
    • Tableau des mesures de rendement
  6. Après avoir téléchargé les formulaires, entrez le titre du projet, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer et continuer »
  7. Référez-vous à la section Compléter et présenter le formulaire de demande pour remplir le formulaire de demande et les formulaires téléchargés
  8. Joignez les documents suivants si nécessaire et s'il y a lieuNote de bas de page 2 :

    Obligatoire : Certificat de constitution ou statuts ou lettres patentes

    (Exception : Non requis pour les communautés/gouvernements des Premières nations, les conseils tribaux ou les administrations municipales. Options supplémentaires pour les autres communautés/gouvernements autochtones demandeurs :

    1. Résolution du directeur
    2. Accord d'autonomie gouvernementale ou accord de traité moderne, ou
    3. Document juridique attestant que votre organisation est une entité légale.)
    • Obligatoire : Budget détaillé du projet
    • Obligatoire : Tableau des mesures
    • Obligatoire : Devis pour les éléments de coût supérieurs à 5 000 $
    • Obligatoire : Lettre(s) de soutien financier
    • S'il y a lieu : Résolution du conseil de bande (requise uniquement pour les communautés/gouvernements des Premières nations)
    • S'il y a lieu : Lettre de permission/du propriétaire (requise uniquement si les demandeurs ne sont pas propriétaires de la propriété)
  9. Remplissez les détails de la demande
  10. Soumettez votre demande complète

Pour plus de détails sur le formulaire de demande, consultez la section Compléter et présenter le formulaire de demande.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre le formulaire de demande, veuillez communiquer avec le Centre de contact d’AAC.

Les soumissions multiples ne seront pas prises en considération

Si plus d’une demande est soumise au cours des périodes d’admissions 2024-2025, seule la première demande soumise sera prise en compte. Les demandes subséquentes ne seront pas prises en considération ou évaluées. Des exceptions peuvent être appliquées pour les demandeurs autochtones.

 

Difficultés techniques

Si vous n’avez pas pu présenter votre demande avant la date limite en raison de difficultés techniques, vous devez nous contacter dans les 48 heures suivant pour une enquête plus approfondie. Vous devez fournir une capture d’écran du code d’erreur reçu et démontrer que l’erreur s’est produite avant 23 h 59, heure du Pacifique, le 28 février 2025. Nous n'accepterons pas les demandes de prolongation sans preuve d'un problème technique de notre part avant la date limite.

Si vous êtes un demandeur autochtone, et aimeriez plus d'informations au sujet du FIAL, vous pouvez contacter directement le Service explorateur pour les autochtones par courriel à l'adresse aafc.indigenouspathfinder-explorateurautochtone.aac@agr.gc.ca ou par téléphone : 1-866-367-8506.