Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers : Étape 3. Avant l’inscription

Étape 3. Avant l’inscription

Période de réception des demandes : ouverte

Les demandes seront acceptées jusqu'au 31 mars 2025.

Inscription

Les producteurs admissibles recevront une lettre par la poste à l’automne 2024 confirmant leur admissibilité ainsi que les instructions détaillées sur la façon de s’inscrire.

Pour recevoir un paiement, vous devez signer et retourner votre inscription dûment remplie au plus tard le 31 mars 2025. Vous aurez l’option de recevoir votre paiement par voie électronique (dépôt direct) ou par la poste (chèque).

Que faire si vous n’avez reçu aucune lettre?

Pour obtenir une nouvelle lettre, communiquez avec les responsables du programme par téléphone au 1-866-367-8506 ou par courriel à info.direct.p@cdc-ccl.gc.ca.

Lorsque vous recevez votre lettre

Que faire si votre lettre englobe des renseignements inexacts?

Pour corriger votre quota ou vos coordonnées dans le portail, communiquez directement et le plus tôt possible avec votre office provincial de mise en marché du lait. Seul votre office provincial de mise en marché du lait peut modifier ces renseignements.

Utilisez votre code anti-hameçonnage pour accéder au portail du programme

Vous recevrez un code anti-hameçonnage dans votre lettre. Les mesures anti-hameçonnage garantissent que vous pouvez accéder au Portail du programme et que vos paiements sont sécurisés.

Si votre numéro de vérification anti-hameçonnage ne correspond pas à celui indiqué dans le portail du Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers, c’est probablement parce que vous n’êtes pas sur le portail autorisé et sécurisé du programme. Pour vous assurer d’accéder au portail autorisé et sécurisé du programme, visitez le Portail du programme.

Utilisez CléGC pour vous connecter à votre compte

Vous devez utiliser une CléGC ou l’un des partenaires de connexion, comme vos justificatifs bancaires. Vous ne pouvez pas utiliser votre identifiant de connexion de l’Agence du revenu du Canada pour vous connecter.

Le processus d’authentification est un moyen sûr de reconnaître un utilisateur au moment où il accède aux services en ligne du gouvernement. L’utilisateur demeure anonyme, et le processus d’authentification confirme que ses renseignements d’identification (nom d’utilisateur et mot de passe) sont valides et qu’ils sont entre les bonnes mains. Le processus d’authentification ne révèle ni ne confirme l’identité d’un utilisateur au site Web du gouvernement.

Le processus d’authentification en deux étapes est une mesure qui vise à garantir que le paiement est envoyé à la bonne personne.

Que faire si vous avez des problèmes informatiques ou de connexion Internet?

Si vous souhaitez vous inscrire et obtenir votre paiement, mais que vous n’avez pas d’ordinateur muni d’une connexion Internet, veuillez communiquer avec les responsables du programme par téléphone au 1-866-367-8506 pour recevoir le formulaire par la poste.

Si votre ordinateur ou votre connexion cesse de fonctionner alors que vous tentez de vous inscrire sur le portail, soyez assuré que vos renseignements seront protégés. Recommencez tout simplement le processus depuis le début en utilisant la CléGC ou l’identifiant de l’un des partenaires de connexion que vous avez déjà créés. Communiquez avec les responsables du programme par téléphone au 1-866-367-8506 pour obtenir de l’aide sur l’utilisation du portail.

Si le numéro d'identification de participant ne fonctionne pas :

  • essayez de vous inscrire à l'aide d'un autre navigateur (Google Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer).
  • essayer de vous inscrire à l'aide d'un autre appareil (ordinateur, téléphone ou tablette).
  • essayer d'accéder au portail en utilisant le Portail du programme

Si aucune de ces options ne fonctionne, communiquez avec le Centre d’appel par téléphone au 1-866-367-8506 ou par courriel à info.direct.p@cdc-ccl.gc.ca, et nous vous aiderons.