Faites connaître vos idées : réduction des émissions attribuables aux engrais

De : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Situation actuelle : Ouvert aux commentaires

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé le lancement de consultations supplémentaires pour aider à orienter l’élaboration d’une approche visant à atteindre l’objectif de réduction des émissions attribuables aux engrais du Canada. Un document de discussion à ce sujet peut maintenant être commenté jusqu’au 31 août 2022. Ce document vise à stimuler les discussions et à tracer la voie à suivre en vue de réduire les émissions attribuables aux engrais de 30 % par rapport à 2020 d’ici 2030.

Le gouvernement du Canada consultera la population canadienne, y compris les intervenants tels que les producteurs, les transformateurs, les communautés autochtones, les femmes en agriculture, les jeunes, les organismes à vocation environnementale, les petits et nouveaux secteurs, ainsi que d’autres intervenants et partenaires clés.

Participez à la conversation

Faites connaître vos expériences et vos idées liées à l’objectif de réduction national des émissions attribuables aux engrais. Grâce à l’élaboration d’une approche nationale et à l’utilisation de diverses mesures stratégiques, l’objectif s’appuiera sur l’esprit innovateur, l’expertise, le dévouement et l’ingéniosité des agriculteurs et des entreprises privées du Canada en vue d’améliorer la gestion des éléments nutritifs et de réduire les émissions tout en maintenant la qualité et le rendement qui forgent la renommée mondiale de l’agriculture canadienne.

Le gouvernement du Canada utilisera les commentaires recueillis pendant les consultations pour orienter les prochaines étapes de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie.

Donnez votre avis

Merci de prendre le temps de nous donner votre avis et de nous faire part de vos idées sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour réduire les émissions de gaz à effet de serre attribuables aux engrais. Veuillez donner votre avis en ligne en utilisant SimpleSondage à la Consultation 2022 sur la réduction des émissions attribuables aux engrais.

Courriel : aafc.fertilizer-engrais.aac@agr.gc.ca

Participez à la discussion sur les médias sociaux

Suivez-nous sur Twitter @AAC_Canada et le compte Facebook d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour en savoir plus et obtenir des comptes rendus sur les prochaines séances de consultation.

Renseignements à venir

Vous aurez accès à des comptes rendus sur le processus de consultation et le document de travail et la possibilité d’en apprendre plus sur les prochaines étapes ici tout au long de l’exercice 2022-2023.

Renseignements connexes