- Étape 1. Ce qu'offre ce programme
- Étape 2. Admissibilité
- Étape 3. Avant de présenter une demande
- Étape 4. Comment présenter une demande
- Étape 5. Remplir et présenter le formulaire de demande
- Étape 6. Après avoir présenté votre demande
- Pour nous joindre
Étape 4. Comment présenter une demande
La présentation d'une demande se fait en 2 étapes.
Phase 1. Remplir et soumettre le formulaire de demande
Nous déterminerons si votre projet est admissible et s'il correspond aux critères et priorités de l'Accélérateur.
Formulaires PDF
Si vous avez de la difficulté à ouvrir un formulaire PDF, essayez ce qui suit :
- Utilisez un ordinateur. Il est possible que le formulaire ne s'ouvre pas sur un appareil mobile comme un téléphone cellulaire ou une tablette.
- Enregistrez le PDF à un endroit où vous pourrez facilement le retrouver.
- Utilisez Adobe Reader (la version 11 ou une version plus récente) pour ouvrir le fichier. Téléchargez gratuitement Adobe Reader 11 ou une version plus récente si ce n’est pas déjà fait. Adobe fournit de l’aide pour régler les problèmes courants.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire avec Adobe Reader 11 ou une version plus récente, veuillez communiquer avec le personnel du programme.
Télécharger et ouvrir un formulaire PDF
Télécharger le fichier
- Cliquez sur le lien du fichier que vous voulez enregistrer avec le bouton droit de la souris.
- Cliquez sur « Enregistrer le lien sous » ou « Télécharger le fichier lié ».
- Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier.
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Ouvrir le formulaire PDF
- Ouvrez Adobe Reader 11 ou une version plus récente.
- Cliquez sur « Fichier ».
- Cliquez sur « Ouvrir ».
- Allez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier.
- Sélectionnez le fichier PDF.
- Cliquez sur « Ouvrir ».
- Téléchargez le formulaire de demande pour la phase 1 (PDF) et enregistrez-le sur votre ordinateur.
- Ouvrez et remplissez le formulaire.
- Enregistrez votre formulaire dûment rempli.
- Envoyez votre formulaire de demande dûment rempli par courriel à l'adresse aafc.act-ri-tpa-ri.aac@agr.gc.ca du 25 novembre 2024 au 10 janvier 2025 à 23 h 59 Heure du Pacifique.
Si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre le formulaire de demande, veuillez vous reporter à l'Étape 5. Remplir le formulaire et présenter la demande ou communiquer avec le personnel du programme.
Si vous ne pouvez pas envoyer votre demande par courriel, veuillez communiquer avec le personnel du programme pour trouver une autre méthode.
Phase 2. Remplir et soumettre le formulaire de renseignements supplémentaires
Si vous êtes invité à passer à la phase 2, AAC vous enverra par courriel le formulaire de renseignements supplémentaires de la phase 2 pour obtenir des détails supplémentaires concernant votre proposition.
- Remplissez le formulaire de renseignements supplémentaires.
- Envoyez par courriel le formulaire de renseignements supplémentaires dûment rempli et tous les documents requis à l'adresse suivante : aafc.act-ri-tpa-ri.aac@agr.gc.ca.
Remarques importantes
Nous allons évaluer les renseignements soumis lors des phases 1 et 2 qui serviront de base à la sélection des demandeurs retenus.
Les demandes sont jugées complètes lorsque les fonctionnaires reçoivent suffisamment de matériel de demande et de documents à l'appui pour procéder à l'évaluation de la phase 2. Ne considérez pas que votre demande est complète tant que vous n'avez pas reçu un courriel de confirmation de la part d'AAC.
Veuillez prendre note que même si tous les critères d'admissibilité sont satisfaits, la présentation d'une demande ne crée aucune obligation de la part du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada d'offrir un financement pour le projet.