Programme Agri-innover : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Période de réception des demandes : fermée

Les nouvelles demandes au programme Agri-innover ne seront plus acceptées à compter du 1er octobre 2022. Ceci afin de s'assurer que les projets approuvés disposent de suffisamment de temps pour compléter leurs activités d'ici la date de fin du programme, soit le 31 mars 2023. Entre-temps, le programme concentrera ses efforts sur le traitement des demandes en cours. Les informations concernant l'avenir du programme seront publiées ici dès qu'elles seront disponibles.

Le programme offre des contributions financières remboursables pour des projets qui visent à accélérer la commercialisation, l'adoption et la démonstration de produits, technologies, procédés ou services innovateurs afin d'accroître la compétitivité et la viabilité dans le secteur de l'agriculture.

Les demandes peuvent être présentées à tout moment pendant que le programme est en vigueur jusqu'à l'attribution complète de tous les fonds disponibles. Un avis sera affiché sur le présent site Web dès que tous les fonds auront été attribués.

Présentez votre demande rapidement afin de vous assurer de disposer de suffisamment de temps pour réaliser votre projet. Tous les projets doivent être achevés au plus tard le 31 mars 2023.

Aperçu du programme

Le programme Agri-innover vise à accélérer la commercialisation, l'adoption et la démonstration de produits, technologies, procédés ou services innovateurs afin d'accroître la compétitivité et la viabilité dans le secteur de l'agriculture.

Pour être admissible à un financement, le demandeur doit illustrer clairement comment les projets proposés permettront de commercialiser, d'adopter ou démontrer un nouveau produit innovateur dans le secteur ou au pays.

Après que le critère d'innovation a été illustré, le programme établira l'ordre de priorité des projets proposés en fonction des priorités gouvernementales suivantes :

  • adopter des technologies propres de pointe ou nouvelles (y compris l'agriculture de précision)
  • accroître la productivité grâce à des technologies de pointe (fabrication, automatisation ou robotique)
  • renforcer les secteurs agricoles à valeur ajoutée du Canada
  • sécuriser ou élargir de nouveaux marchés d'exportation

Le programme favorisera les projets qui intègrent plus d'une priorité du programme.

Si la demande est approuvée, le soutien sera offert sous forme de contributions financières remboursables.