- Étape 1. Ce qu'offre ce programme
- Étape 2. Qui est admissible
- Étape 3. Avant de présenter une demande
- Étape 4. Comment présenter une demande
- Étape 5. Après avoir présenté votre demande
- Guide du demandeur
- Pour nous joindre
Étape 1. Ce qu'offre ce programme
Période de réception des demandes : ouverte
Nous recevons actuellement un volume élevé de demandes dans le cadre du programme. Le traitement des demandes excède présentement les normes de service publiés.
Le gouvernement du Canada a annoncé son engagement à indemniser les secteurs soumis à la gestion de l’offre pour les répercussions de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM). Des détails supplémentaires devraient être disponibles au printemps 2023.
Le Programme d'investissement à la ferme pour la volaille et les œufs (PIFVO) vise à aider les producteurs de volaille et d'œufs soumis à la gestion de l'offre à s'adapter aux changements du marché résultant de la mise en œuvre de l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Le programme soutient les investissements à la ferme pour :
- accroître l'efficacité ou la productivité
- améliorer la salubrité des aliments à la ferme et la biosécurité
- améliorer la durabilité environnementale
- répondre aux préférences des consommateurs (par exemple, améliorer le bien-être des animaux, adopter de nouveaux systèmes de logement et passer à la production biologique)
Le PIFVO fournira des contributions non remboursables totalisant près de 647 millions de dollars sur 10 ans. Les fonds affectés comprendront notamment :
- 347,3 millions de dollars pour les producteurs de poulet
- 76,9 millions de dollars pour les producteurs de dindons
- 134 millions de dollars pour les producteurs d'œufs
- 88,6 millions de dollars pour les producteurs d'œufs d'incubation de poulet à chair
Les demandeurs ont la possibilité d'obtenir un financement pour les activités admissibles qui ont commencé le 19 mars 2019 ou après cette date. Les activités doivent être achevées avant le 31 mars 2031.