Programme d'emploi et de compétences des jeunes : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Avis important

La période de réception des demandes pour le programme est maintenant fermé.

Le Programme d'emploi et de compétences des jeunes (PECJ) offre une subvention salariale aux employeurs qui embauchent des jeunes pour des emplois agricoles. Le programme prévoit une aide à hauteur de 50 % du salaire, jusqu'à concurrence de 14 000 $.

Les employeurs suivants dont la demande est acceptée peuvent recevoir 80 % du total des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 14 000 $ :

Les employeurs qui embauchent un jeune confronté à des obstacles à l'emploi peuvent également obtenir jusqu'à 5 000 $ de soutien supplémentaire pour l'obstacle à l'emploi auquel est confronté l'employé qu'ils embauchent. Si un jeune confronté à des obstacles doit déménager à un autre endroit au Canada, les dépenses raisonnables directement liées à son déménagement peuvent également être admissibles. Les dépenses liées aux obstacles à l'emploi seront couvertes à 80 % et ne pourront pas dépasser 5 000 $. Reportez-vous au Guide du demandeur pour obtenir de plus amples renseignements sur les obstacles.

Les employeurs peuvent présenter une demande d'examen de leur projet du 28 février 2022 au 21 mars 2022.

Les demandes feront l'objet d'un examen prioritaire en fonction de l'obstacle auquel est confronté l'employé qui devrait être embauché, comme l'a indiqué le demandeur dans le formulaire de demande. Reportez-vous au Guide du demandeur pour connaître la liste de tous les obstacles. Les projets peuvent également être classés par ordre de priorité en fonction de la date de soumission afin de répartir équitablement les fonds.