2. Admissibilité
Vérifiez si vous remplissez les critères pour présenter une demande.
Liste de vérification de l'admissibilité
Vous devez satisfaire à tous les critères suivants pour être admissible.
Vous devez respecter tous les critères d'admissibilité pour être admissible au programme.
Demandeurs non admissibles
Les demandeurs non admissibles sont les suivants :
- Organisations financées par le gouvernement, y compris les stations de recherche, les universités et les collèges
- Propriétaires qui perçoivent un revenu de location (loyer en espèces ou paiements en nature) pour des revenus de métayage et de location de bétail ou des contrats de locationnote 1
- Anciens titulaires de charge publique ou fonctionnaires fédéraux qui ne respectent pas les lignes directrices fédérales régissant les conflits d'intérêts
- Sociétés dissoutes
Produits admissibles
La plupart des produits déclarés à l'Agence du revenu du Canada en tant que revenu agricole sont admissibles au programme. Pour en savoir plus, consultez la section Votre production est-elle admissible?
Pour connaître les détails du programme, consultez le Manuel du programme Agri-stabilité#guides.
Le programme Agri-stabilité est mis en œuvre par le gouvernement fédéral au Manitoba, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.
Le programme Agri-stabilité est administré par la province en Colombie-Britannique (en anglais seulement), en Alberta (en anglais seulement), en Saskatchewan (en anglais seulement), en Ontario, au Québec et à l'Île-du-Prince-Édouard.