Programme Agri-science – projets : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Période d'admission : fermée

Les nouvelles demandes au Programme Agri-science ne seront plus acceptées à partir du 8 juillet 2022, et ce, afin que les projets approuvés aient suffisamment de temps pour compléter leurs activités d’ici la date de fin de programme du 31 mars 2023. Les demandes en cours continuent d'être évaluées.

Renseignez-vous sur le renouvellement du Programme Agri-science.

Le programme Agri-science est un programme sous le Partenariat canadien pour l'agriculture.

L'objectif du programme est d'accélérer le rythme des innovations, au moyen du financement et du soutien d'activités scientifiques de pré-commercialisation et de la recherche de pointe pour le bénéfice du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire et des Canadiens.

Le programme comporte 2 volets :

  1. Agri-science – grappes : les propositions ont comme objectif de mobiliser l’industrie, le gouvernement et le milieu universitaire par l’intermédiaire de partenariats, et d’aborder les thèmes prioritaires et les questions d’intérêt général de portée nationale. La période d’admission de demandes pour les grappes s’est terminée le 1er février 2018.
  2. Agri-science – projets : projet unique ou ensemble plus restreint de projets qui sont moins détaillés qu’une grappe agroscientifique. La période d'admission de demandes pour les projets s'est terminée le 8 juillet 2022.

Si approuvé, un appui est disponible sous la forme de contribution financière non remboursable et/ou sous forme de collaboration du personnel scientifique d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le programme se termine au 31 mars 2023 ou jusqu'à ce que l'intégralité des fonds ait été affectée.